Droits de l'Homme

Le droit d'asile, des étrangers et les Droits de l'homme en général constituent le deuxième pilier de nos interventions. Nous avons l’habitude d’intervenir dans l’urgence en raison de la spécificité de cette matière qui nécessite une réactivité et donc une parfaite connaissance des droits des étrangers. Nous vous proposons d’examiner, avec vous, votre situation administrative au regard de votre droit au séjour, de votre droit à la nationalité, ou de vos droits sociaux.

étrangers

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez formuler :

  • un recours devant la Cour Nationale du Droit d'Asile,
  • une demande de titre de séjour,
  • un recours contre un ajournement ou un rejet de demande de naturalisation,
  • vous marier, vous pacser avec un(e) ressortissant(e) français(e) ou un(e) ressortissant(e) étranger(e),
  • obtenir un regroupement familial,
  • des informations sur les conséquences d’un divorce.

Si vous avez reçu un refus de titre de séjour, une obligation de quitter le territoire français, une décision d’expulsion, une décision de refus de visa ou, si l’un de vos proches est en rétention administrative, nous vous proposerons une analyse de votre situation, la rédaction de recours gracieux et de recours hiérarchique, le suivi de votre dossier auprès des autorités administratives (préfectures, ministères…) et le suivi contentieux de votre dossier devant les juridictions administratives et judiciaires.

Le cabinet propose par ailleurs une étude personnalisée de votre dossier en vue de l’opportunité et des conditions de recevabilité propres à la Cour Européenne des Droits de l’Homme.